#UnClimatDeFaim

Découvrez comment vos dons sauvent des vies

Si rien n’est fait d’ici 2030,
plus de 100 millions de personnes supplémentaires
souffriront de sous-nutrition.

Agir pour le climat, c’est lutter contre la faim.

Depuis 40 ans, chez Action contre la Faim, nous luttons contre les conséquences du changement climatique qui aggravent l’insécurité alimentaire dans de nombreux pays. Nos équipes se mobilisent pour accompagner les populations les plus vulnérables vers des solutions pour faire face à la crise climatique et adopter des pratiques respectueuses de la terre et de l’environnement.

MADAGASCAR

En 2020, les catastrophes naturelles qui ont sévi à Madagascar ont aggravé la situation déjà alarmante du pays. Inondations dans le Nord, sécheresses et famine au Sud : les habitants ont besoin d’une aide continue afin de reconstruire leurs vies. À cela sont venues s’ajouter la pandémie de la COVID-19 et ses conséquences qui perdurent encore aujourd’hui.

NOS ACTIONS A MADAGASCAR

SOUDAN DU SUD

Nos équipes répondent aux catastrophes climatiques au Sud-Soudan, comme lors des inondations alarmantes de 2020. Avec plus d’un million d’enfants luttant contre la forme la plus mortelle de la faim, nous soutenons les familles en traitant la sous-nutrition et en fournissant un accès vital à l’eau potable et à l’assainissement.

NOS ACTIONS AU SOUDAN DU SUD

HAÏTI

Haïti est régulièrement touchée par des catastrophes naturelles comme les ouragans Matthew et Irma, qui ont frappé l’île en 2016 et 2017, et des tempêtes tropicales. Nos équipes sont mobilisées pour lutter contre la situation d’insécurité alimentaire de la population et l’augmentation inquiétante des cas de malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans.

NOS ACTIONS A HAÏTI

La crise climatique sévit
dans le monde entier,
dont les 47 pays,
dans lesquels nous intervenons.

Découvrir la liste des pays

L’impact des changements climatiques est une réalité humanitaire à laquelle nos équipes font face tous les jours. Notre objectif est d’apporter une aide d’urgence tout en accompagnant sur le long terme afin d’apprendre aux populations dans la plupart de nos pays d’intervention comment cultiver dans le respect des terres en pratiquant l’agro-écologie, l’agro-foresterie ou encore l’hydroponie.

Agro-écologie

Ce sont toutes les techniques production agricole qui s'appuient au maximum sur les possibilités offertes par la nature afin de respecter les écosystèmes.

Agro-foresterie

Cette pratique consiste à associer des plantations d’arbres avec d’autres cultures ou élevages pour optimiser les ressources, la diversité biologique et les rendements.

Hydroponie

C’est une forme d’agriculture hors sol qui consiste à faire pousser des plantes dans l’eau et permet de cultiver sans avoir besoin d’accéder à la terre.

Site internet 100% sécurisé

Notre site internet est 100% sécurisé.

Présence internationale

En 2019, nous avons aidé 17 millions de personnes dans 47 pays.

Respect de la vie privée

Vos informations sont protégées Conformément à la loi « Informatique et Libertés »